Le triomphe de la simplicité
« Origin semble être une collection simple, ce qui est le cas. C'est ce que recherche sa conception et elle le met en valeur, car, malgré les apparences, la simplicité est ce qu'il y a de plus difficile à concevoir », affirme Mario Ruiz. Le designer, fidèle à la devise « Less is more » de Mies van der Rohe, architecte et un des pères de l'architecture moderne, démontre, en quelques traits épurés, qu'un geste subtil peut mener très loin. 

Toutes les pièces de mobilier qui composent la collection sont empilables : tables, canapés, chaises longues, fauteuils et chaises. De plus, elles s'adaptent de manière extrêmement facile à différentes compositions entre elles, pour créer des espaces de salon, de salle à manger, de détente...
Les dimensions précises ont été étudiées en profondeur afin de pouvoir créer des compositions aussi bien pour des espaces de quelques mètres que pour de grandes surfaces. Trois facteurs clés qui font d'Origin une alliée polyvalente, dédiée aux intérieurs ou aux projets de contract ou d'accueil. 

La structure de toutes les pièces de mobilier est en aluminium peint en poudre. Ce matériau a été choisi pour sa durabilité et parce qu'il est 100 % recyclable en fin de vie utile. La surface des assises et des dossiers de chaises ou de chaises longues est en texiline, tandis que les coussins sont capitonnés de tissus haute résistance, garantis contre l'exposition solaire. Fidèles à notre parti pris en faveur de la durabilité, nous avons cherché à faire d'Origin une collection durable, tant du point de vue des matériaux que de sa conception, au-delà des tendances éphémères, car sans durabilité il n'y a pas d'écoresponsabilité. 
MARIO RUIZ
Mario Ruiz (Alicante, 1965) est le maître de la ligne nette et l'un des designers industriels les plus prolifiques. Il a fait de la simplicité et de la fonctionnalité sa marque de fabrique. Son travail possède un caractère sensoriel marqué, il utilise des matériaux qui dessinent la lumière et l'arôme de la Méditerranée. Son travail a fait l'objet d'expositions et de monographies dans le monde entier. Il a reçu plus de 50 prix en Europe et aux États-Unis. Dans notre pays, il a reçu le Prix national du Design en 2016 des mains du roi Felipe VI.

www.marioruiz.es